Accueil Ipst Cnam : formation, culture scientifique et technique

Portail Pleiad Sud-Ouest



Horaires d'ouvertures

  • du lundi au vendredi
  • de 8h30 à 12h et de 13h à 18h30
  • tél : 05 62 25 52 00
  • contact@ipst-cnam.fr
site
centre de formation

Valider votre diplôme Cnam : Bulats ou Toeic ?

Une certification garantissant votre compétence en anglais fait partie de nombreux diplômes du Cnam, le score requis au TOEIC ou au BULATS évoluant avec le niveau du diplôme, Bac +3,+4 ou +5.
Les tests BULATS et TOEIC, utilisés et reconnus mondialement, sont élaborés par des organisations internationales et ils bénéficient tous les deux des mêmes normes de contrôle et de qualité.

Que vous passiez le Bulats ou le Toeic, l’évaluation porte sur la compréhension orale et la compréhension écrite.
Le centre Ipst-Cnam est agrée pour le TOEIC et le BULATS, et des sessions de passage des tests sont organisées en fin de chaque semestre.
Des cours de préparation aux examens du Bulats et du Toeic sont organisés par l’Ipst-Cnam en raison d’un soir par semaine pendant un ou deux semestres selon votre niveau de départ.
L’inscription au test et l’inscription aux cours de préparation sont dissociées.

Bulats ou Toeic ?

  • En plus de la validation du niveau demandé par les cursus de formation du Cnam, le Bulats et le Toeic permettent au candidat d’attester de son niveau d’anglais auprès de son employeur ou lors d’un entretien d’embauche.
  • Deux compétences : compréhension orale (questions au sujet d’un enregistrement) et compréhension écrite (questions au sujet d’un texte) sont évaluées.
  • Votre domaine d’étude (management et société, ou sciences industrielles et techniques de l’information) oriente votre choix, le Bulats étant plus adapté au domaine de l’anglais économique et commercial, le TOEIC étant plus couramment demandé par les écoles d’ingénieurs.

Quelles sont les conditions nécessaires pour suivre les cours de préparation au Bulats ou au Toeic dans le cadre du Cnam ?

Il faut être inscrit(e) dans un cursus Cnam et avoir obtenu 2 UE.
Il ne faut pas être totalement débutant.

Pourquoi suivre des cours de préparation pour le test Bulats ou Toeic ?

Les objectifs pédagogiques des cours d’anglais proposés pour les diplômes Cnam sont d’améliorer votre niveau d’anglais et de vous préparer au passage du test Bulats ou Toeic avec l’objectif d’un score à atteindre. Ces formations permettent de se familiariser au format de l’examen, à la gestion du temps et d’identifier d’éventuelles lacunes faisant obstacle à l’obtention du test. Pour cela un parcours de formation autour de cours et d’exercices appliqués, du travail personnel à produire et corrigé par son professeur, des exercices d’approfondissement et des practice tests est mis en œuvre. Comme le Bulats et le Toeic ont en commun d’être basés sur l’anglais professionnel et sur la compréhension orale et écrite, certaines formations préparent aux deux tests sur un socle commun et d’autres focalisent sur un des deux tests.

L’équipe de formateurs :

Tous les intervenants sont de langue maternelle anglaise, diplômés d’université (diplômes nationaux français plus diplômes britanniques, irlandais ou nord-américains) et travaillent dans l’enseignement supérieur.


Vous souhaitez acquérir ou approfondir une compétence professionnelle en particulier ?
Nos UE Cnam sont également accessibles à la carte

1 Unité(s) d'enseignement Cnam en Anglais cnam

Pour consulter la description détaillée de chaque UE, vous serez redirigé sur l'offre nationale Cnam

Intitulé UE Semestre Jour Modalité Etat
ANG001 Cours de préparation au test Bulats

annuel

HTO

Hors temps ouvrable : Cours du soir

site

Proposée à l’ouverture - Inscription ouverte

imprimer cette page