Accueil Ipst Cnam : formation, culture scientifique et technique

Portail Pleiad Sud-Ouest



Horaires d'ouvertures

  • du lundi au vendredi
  • de 8h30 à 12h et de 13h à 18h30
  • tél : 05 62 25 52 00
  • contact@ipst-cnam.fr
site
centre de formation

Certificat de compétence e-marketing et e-commerce - CC11000A

Public concerné et conditions d’accès

Personnes ayant travaillé ou travaillant dans la publicité, le marketing et les médias traditionnels et souhaitant améliorer leurs compétences en e-communication, e-publicité,marketing digital ainsi qu’en e-commerce. Webmasters souhaitant maîtriser les principaux concepts du marketing digital.

Ce certificat s’adresse aux auditeurs qui :

  • travaillent dans la communication et veulent développer leurs compétences sur internet
  • veulent mieux diloguer avec leur agence digitale ou leurs prestataires en e-commerce
  • souhaitent assurer leur reconversion sur le Net (salariés des médias traditionnels notamment) : cela concerne notamment :
  • les Marketeurs ou publicitaires désireux de compléter leurs connaissances des médias et du marketing tranditionnels par une ouverture sur le marketing de l’internet : média-planners, créatifs, responsables de communication ou marketing, chefs de produit, commerciaux en régie ou en agence.
  • les chefs de projets internet et Webmasters voulant acquérir une double culture technique et marketing.
  • les entrepreneurs projetant de lancer une activité commerciale sur le Web ou de fournir des prestations de conseil sur internet.

Finalité du certificat

Objectifs pédagogiques
Acquérir les bases du marketing de l’Internet et de la communication sur le Web. Développer une communication digitale efficace.
Initier les auditeurs aux notions fondamentales du commerce électronique et ce, dans l’optique, de mener à bien un projet professionnel sur le Web (lancement d’un site de e-commerce, intégration au sein d’une agence digitale). Améliorer les compétences des auditeurs en matière d’utilisation des réseaux sociaux et de gestion de la e-réputation. Accroître leurs connaissances en matière de gestion de la relation client (recrutement et conversion des visiteurs en clients) et de distribution multi-canal. Seront également abordés le traitement des données en ligne et les fondements de l’économie numérique.

Compétences visées
Compréhension de l’économie du digital. Acquisition des connaissances de base en e-publicité : référencement payant, affiliation, display, e-mailing, réseaux sociaux, web analytics. Acquisition des connaissances de base en e-commerce : modèles économiques, référencement naturel, ergonomie de sites logistiques, gestion des noms de domaines. Responsable acquisition et création de trafic
- Entrepreneur en e-commerce-Consultant en e-marketing. Responsable marketing internet. Chargé de communication digitale

Conditions de délivrance du certificat
Validation de l’ensemble des UE. Chaque UE comporte des modalités d’évaluation spécifiques.

Organisation

Nombre de crédits ECTS : 26

Description de la formation

Les unités d’enseignement colorées sont proposées à l’ouverture sur Toulouse pour 2017-20178

imprimer cette page

Contact et suivi

Sylvie Rouquié

  • 05 62 25 52 00
  • mail
    GIF - 4.1 ko
inscription en ligne