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Comment mieux mettre en valeur et communiquer sur les atouts de mon projet / produit / entreprise ?

Attestation de stage

Adapter son offre et bien se positionner vis-à-vis des attentes du marché sont indispensables à l’entreprise pour réussir ses ventes. En phase d’interrogation sur la faisabilité de leur projet, le futur chef d’entreprise ou chef de projet veut réduire les risques.
Une approche marketing lui est essentielle pour analyser ses marchés, valoriser ses atouts et mettre en place un plan d’action.

Public :

Toute personne intéressée pour acquérir des compétences essentielles directement opérationnelles.

Objectifs :

Ce module vous aide à adapter votre offre au marché :

  • en appliquant des méthodes de communication et des outils marketing appropriés
  • en conjuguant de façon efficace et cohérente le marketing et le commercial Contenu

Durée :

Chacun des modules proposés se déroule de façon identique, alternant deux jours non consécutifs de face-à-face pédagogique et un jour de travail personnel encadré d’application pratique (3 jours - 21h).

  • Jour 1
    • Apports de notions et méthodes essentielles en relation avec la question posée.
    • Présentation du travail d’application à réaliser pour le jour 3.
  • Jour 2
    • Transfert des connaissances acquises dans le projet à partir d’un travail personnel d’application.
  • Jour 3
    • Présentation individuelle des travaux d’application.
    • Synthèse du module autour des facteurs clésde succès et des écueils à éviter.
    • Remise au participant d’un mémo complet.

Intervenants :

Professionnels du domaine traité, les intervenants disposent d’une excellente connaissance de la TPE, PME-PMI et de l’entreprise artisanale. Ils proposent une approche pragmatique à l’écoute de vos besoins et de vos projets.

Contenu :

  • connaître, segmenter et développer ses marchés ;
  • élaborer un plan marketing ;
  • développer produits et services ;
  • connaître les principes de construction d’une stratégie de prix ;
  • choisir une méthode de distribution ;
  • élaborer le plan de promotion et de communication (publicité, relations publiques, ventes promotionnelles).
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Contact et suivi

Sabine Pareux

Infos :

  • tarif unique : 500€
  • Lieu : dans nos locaux
  • Dates : tout au long de l’année