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centre de formation

Licence Droit Économie Gestion, mention gestion parcours commerce, vente, marketing - LG03606A

Formation diplômante : licence

Public concerné et conditions d’accès

  • aux titulaires d’un diplôme de niveau bac +2 ou d’un titre professionnel enregistré au RNCP de niveau III ;
  • aux personnes ayant validé les années L1 et L2 d’une licence DEG soit 120 crédits ECTS ;
  • aux personnes justifiant d’un niveau de formation bac+2 (validation des études supérieures – VES) ;
  • aux personnes justifiant d’une expérience professionnelle ou personnelle (VAE et VAP85) ;
  • les candidats ne possédant pas d’acquis de formation dans le domaine de la vente, le commerce et le marketing sont tenus de suivre les UE ACD002 et ACD006.

Finalité du diplôme

Objectifs pédagogiques
Le diplôme est conçu pour fournir aux élèves une solide culture générale et d’entreprise, ainsi que les connaissances requises pour maîtriser les techniques de vente, de négociation, de management et de stratégie commerciale.
Les enseignements dispensés permettent à l’élève d’acquérir une vision globale de la fonction commerciale et marketing permettant une insertion professionnelle ou une poursuite d’études.

Compétences visées
Les titulaires de la licence pourront notamment exercer les activités et fonctions suivantes :

  • commercialiser l’offre de produits et de services de l’entreprise,
  • assurer des fonctions reporting commercial, de pilotage de dispositif commercial,
  • participer à la mise en œuvre d’un dispositif de veille concurrentielle,
  • mettre en œuvre les éléments de stratégie marketing, commerciale et de distribution définis par l’entreprise,
  • assurer des fonctions d’encadrement terrain de forces de vente,
  • utiliser les principaux outils contractuels applicables à la vente et à la distribution.

Conditions de délivrance du diplôme
Justifier d’une expérience professionnelle d’un an dans la fonction vente/marketing. Lorsque cette expérience se situe hors spécialité, le candidat justifiera d’une expérience professionnelle d’un an hors fonction vente/marketing + 6 mois ETP dans ce domaine.
Cette expérience professionnelle doit être acquise dans le cadre d’un contrat de travail ou d’un stage. Dans le cadre de la mise en oeuvre du principe de compensation dans les licences générales du Cnam, vous pouvez consulter la note règlement 2015-03/DNF auprès de la scolarité.

Organisation

Nombre de crédits ECTS : 120

Description de la formation

Les unités d’enseignement colorées sont proposées à l’ouverture sur Toulouse pour 2017-2018.

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Contact et suivi

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