Accueil > Formation continue - Communication et Management - Communication -



Améliorer l’accueil des usagers

Toute personne impliquée dans un processus interactionnel avec le public en situation d’accueil et/ou de service aux usagers.


Responsable pédagogique :

Julien MACÉ

Public concerné :

Toute personne impliquée dans un processus interactionnel avec le public en situation d’accueil et/ou de service aux usagers.

Objectifs :

Durée :

2 jours

Programme :

Définition du périmètre (attitude intérieure, environnement, relations…), et critères d’un accueil de qualité (les référentiels, chartes…)
Diagnostic à partir de la notion de Service de base et Service associé.
Esquisse d’une Vision collective, et présentation des niveaux logiques (articulation des notions de valeurs et des règles de comportement
collectifs formalisés par les documents internes).
Importance de la notion de contrat, de cohérence collective et de légitimité dans le positionnement individuel et de l’établissement.

Tarifs


 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

IPST-Cnam - 39 allées Jules-Guesde - BP 61517 - 31015 Toulouse Cedex 6
Tél : 05.62.25.52.00 - Fax : 05.62.25.52.01