Accueil > Formations Cnam - École Management et société - MS - Gestion, Management, Marketing -



Licence Droit Économie Gestion, mention gestion parcours commerce, vente, marketing - LG03606A

Formation diplômante : licence - niveau II


Public concerné et conditions d’accès

Finalité du diplôme

Objectifs pédagogiques
Le diplôme est conçu pour fournir aux élèves une solide culture générale et d’entreprise, ainsi que les connaissances requises pour maîtriser les techniques de vente, de négociation, de management et de stratégie commerciale.
Les enseignements dispensés permettent à l’élève d’acquérir une vision globale de la fonction commerciale et marketing permettant une insertion professionnelle ou une poursuite d’études.

Compétences visées
Les titulaires de la licence pourront notamment exercer les activités et fonctions suivantes :

Conditions de délivrance du diplôme
Justifier d’une expérience professionnelle d’un an dans la fonction vente/marketing. Lorsque cette expérience se situe hors spécialité, le candidat justifiera d’une expérience professionnelle d’un an hors fonction vente/marketing + 6 mois ETP dans ce domaine.
Cette expérience professionnelle doit être acquise dans le cadre d’un contrat de travail ou d’un stage. Dans le cadre de la mise en oeuvre du principe de compensation dans les licences générales du Cnam, vous pouvez consulter la note règlement 2015-03/DNF auprès de la scolarité.

Organisation

Nombre de crédits ECTS : 120

Description de la formation

Les unités d’enseignement colorées sont proposées à l’ouverture sur Toulouse pour 2017-2018.


 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

IPST-Cnam - 39 allées Jules-Guesde - BP 61517 - 31015 Toulouse Cedex 6
Tél : 05.62.25.52.00 - Fax : 05.62.25.52.01