Accueil > Formations Cnam - École Management et société - MS - Gestion, Management, Marketing -



Master Droit, économie et gestion mention marketing vente parcours Distribution vente - MR11800A


Publics / conditions d’accès

L’admission en M2 comporte un certain nombre de " prérequis " obtenus soit à la suite d’un cursus M1, d’une école de commerce ou d’ingénieur ou tout autre diplôme ou certification de niveau Bac+4. Il est également possible d’être admis à la suite d’une validation des études et/ou d’acquis de l’expérience. Les recrutements se font sur CV, lettre de motivation et entretiens particuliers ou lors des réunions d’information.

Objectifs

Cette spécialité est conçue autour d’un double objectif :
Objectif commercial préparant les auditeurs à :

Objectif managérial permettant de

Modalités d’enseignement

La première année du Master correspond à la deuxième année du titre ICSV. (voir page précédente).
Elle est organisée en cours du soir (deux soirs par semaine) et le samedi (deux samedis par mois en moyenne sur une année scolaire).
Des supports numériques vont être développés pour favoriser le travail à domicile et alléger le travail en classe.
La deuxième année du master (année M2) est organisée en cours du soir (deux soirs par semaine) et le samedi (environ un samedi par mois) sur 18 mois.
Ce délais permettra notamment la réalisation d’un mémoire de fin d’études et la possibilité de faire coïncider études et vie professionnelle.
Les UE seront ouvertes progressivement en démarrant par "Management Stratégique", "Entreprenariat", "Gestion des comptes clefs et négociation d’affaires" et "Politique de distribution".

Compétences attestées

Aptitude au management et à la direction d’entreprise
Expertise stratégique marketing et sa définition
Expertise stratégique commerciale et sa définition
La gestion et le management des actions marketing et /ou commerciales.

Débouchés professionnels

Les fonctions visées sont les suivantes :
Chef de groupe distribution,
chef de secteur distribution,
directeur marketing, directeurs des ventes et marketing,
directeur commercial et marketing,
directeur d’agence.

Description de la formation

Les unités d’enseignement colorées sont proposées à l’ouverture sur Toulouse pour 2017-2018.

NB : le programme de l’année M1 correspond à la deuxième année du titre RNCP Responsable commercial et marketing


 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

IPST-Cnam - 39 allées Jules-Guesde - BP 61517 - 31015 Toulouse Cedex 6
Tél : 05.62.25.52.00 - Fax : 05.62.25.52.01