Accueil > Formations Cnam - École Management et société - MS - Gestion, Management, Marketing -



Responsable Commercial et Marketing - DIE5300A

Formation Responsable Commercial et Marketing - Permettre à des professionnels (commerciaux, techniciens, administratifs, cadres, créateurs d’entreprises) de valoriser un parcours professionnel par un diplôme de l’enseignement supérieur.


Public concerné et conditions d’accès

Accès en 2ème année du titre RNCP pour les titulaires d’un Bac+3 et d’une expérience professionnelle.
Admission sur test ou entretien après une sélection sur dossier.
Les titulaires d’une solide expérience professionnelle commerciale et d’un Bac+2 peuvent être admis directement en 2ème année à l’issue d’une VAP85.

Objectifs pédagogiques

Permettre à des professionnels (commerciaux, techniciens, administratifs, cadres, créateurs d’entreprises) de valoriser un parcours professionnel par un diplôme de l’enseignement supérieur.

Compétences visées

Les compétences attestées par la certification professionnelle relèvent de quatre fonctions :

Débouchés professionnels

Stage, projet, mémoire

Projet managérial consistant en l’étude et l’analyse d’une situation commerciale, et la construction d’un plan d’actions et des outils nécessaires à l’amélioration des performances commerciales. Une expérience de 2 ans dans le domaine commercial est nécessaire pour l’accès à la formation.

Modalités d’évaluation

La validation tient compte des résultats aux différents examens et aux travaux d’études (audit, études documentaires et projet managérial).

Conditions de délivrance du diplôme

Justifier d’une expérience professionnelle de 2 ans dans la spécialité ou de 3 ans hors spécialité + stage de 3 mois avec rapport de stage.

Organisation

Nombre de crédits ECTS : 180

Programme


 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

IPST-Cnam - 39 allées Jules-Guesde - BP 61517 - 31015 Toulouse Cedex 6
Tél : 05.62.25.52.00 - Fax : 05.62.25.52.01